Cabinet d'Homéopathie et d'Hypnose au Grand-Lancy
Sylvie MERET, homéopathe, hypnothérapeute et conférencière

HUG, centre du sein (Genève) :
Journée bien-être des patientes

Accompagner vos traitements pour plus de confort en traitant les effets secondaires : les nausées, les douleurs, les brûlures et en soutenant votre organisme.

 

Nausées/vomissements après chimiothérapie

Nux vomica

C’est un remède indiqué après l’absorption d’importantes quantités de médicament, d’hypersensibilité aux produits chimiques et pour favoriser l’élimination des toxines des médicaments anesthésiques après opération. Il convient particulièrement aux troubles de la digestion avec nausées et vomissement, avec nombreux haut-le-cœur.

Vous êtes sensible au moindre courant d’air. Vous avez une personnalité active, travailleuse, décidée.

Pulsatilla

Troubles digestifs. Aversion pour la nourriture grasse, les aliments chauds et les boissons. Éructations Goût amer, le goût de tous les aliments est diminué. Douleur et aigreurs d’estomac. Difficulté à digérer avec lourdeur d’estomac et abdominale comme celle d’une pierre, surtout le matin au réveil. Vous devez relâcher ses vêtements.

Absence de soif. Vomissement de nourriture ingérée depuis longtemps.

Vous recherchez le grand air, vous vous y sentez toujours mieux, bien que vous soyez frileuse. Vous êtes une personne douce et émotive, pleurant facilement.

 

 

Douleur dans les seins

Conium maculatum

Seins relâchés et atrophiés, durs, douloureux au toucher. Pointes dans les mamelons. Vous ressentez le besoin de vous presser les seins fortement avec les mains

Indurations, nodules, tumeurs des seins particulièrement le sein gauche avec gonflement des ganglions axillaires. Douleur des glandes axillaires, avec sensation d’engourdissement dans tout le bras. Douleurs contuses et élancement de douleurs piquantes dans les glandes. Aggravation au toucher, au mouvement de la tête.

Faiblesse progressive à tous niveaux – physique, émotionnel et mental. Déclin progressif des capacités intellectuelles, vous devenez oublieuse. Obsessions superstitieuses. Indifférence et apathie. Vous êtes sujette au vertige, aggravé en vous retournant dans le lit. Confusion après le réveil de la sieste.

Asteria rubens : proche de Conium

Tumeurs douloureuses et cancer du sein surtout à gauche : sein fibreux, induré, rétracté. Rétraction du mamelon. Le sein gauche semble tiré vers l’intérieur et les douleurs descendent le long du bras gauche jusqu’aux doigts avec engourdissement et sont aggravés par le mouvement, la nuit. Douleurs irradiantes vers l’épaule et l’omoplate.

Vous vous sentez irritable, colérique, irascible, impatiente et explosive. Vous ne pouvez tolérer la contradiction. Vous êtes facilement excitable surtout la nuit et par toutes sortes d’émotions. D’ailleurs, vous avez tendance à pleurer à la moindre émotion. Aggravation de votre état en début d’après midi

 

Brûlures après radiothérapie

Radium bromatum

C’est un remède indiqué pour les brûlures après irradiation. Démangeaisons et suintement de la peau, améliorés par des applications très chaudes. Vous vous sentez faible après la radiothérapie

Vous avez un fort désir d’air frais

Arsenicum album

Douleurs brûlantes améliorées par les applications chaudes.

Vous êtes très anxieuse et avez peur de la mort.

 

Faiblesse après chimiothérapie

Kalium phosphoricum

Remède correspondant aux états d’adynamie et d’affaiblissement, ainsi qu’aux états gangréneux. Sensation de fatigue et d’épuisement. Après avoir éliminé le cancer, lorsque la cicatrisation fait apparaître une peau fortement tendue sur la plaie.

Avena sativa

Ce remède améliore la nutrition du cerveau et du système nerveux. C’est un tonique pour la faiblesse après des maladies épuisantes.

 

Faiblesse après radiothérapie

Radium bromatum

C’est un remède indiqué pour les brûlures après irradiation. Démangeaisons et suintement de la peau, améliorés par des applications très chaudes. Vous vous sentez faible après la radiothérapie

Vous avez un fort désir d’air frais